auteur
Ellen

Quelles erreurs de beauté faut-il éviter en matière de soin de la peau ?

Comment allez-vous les filles ?

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur nos péchés de beauté. Malheureusement, certaines d’entre nous les commettent encore. Il y a différentes raisons: paresse, manque de connaissances sur les bons soins, pas d’accès à des produits professionnels. Si vous êtes également coupable de ces crimes de beauté, lisez la suite! Vous verrez à quoi ressemble un bon soin de la peau.

PEAU MIXTE

Ses soins sont vraiment exigeants. La plupart des femmes confondent les peaux mixtes avec une peau normale. Elles pensent qu’un menton, nez et front brillants sont typiques du teint normal. La vérité est qu’il ya beaucoup de glandes sébacées dans ces parties du visage et ils produiront toujours du sébum. Laissez-nous passer aux soins de la peau mixte. Vous devez choisir les bons cosmétiques qui matifient et hydratent la peau en même temps, contrôlent la fonction des glandes sébacées et empêchent la peau de se déshydrater. N’utilisez pas de formules épaisses ni de produits contenant des substances asséchantes. Ceux avec un pH de 5,5 ainsi que des gels ou des émulsions légères sont le meilleur choix.

PEAU SENSIBLE

Si vous utilisez des cosmétiques pour la peau sensible sans avoir ce type de peau, vous le faites beaucoup de mal. Pourquoi? Vous ne lui fournissez pas avec des ingrédients appropriés. De plus, les peaux sensibles et sujettes aux allergies sont souvent confondues. Les deux devraient être traitées d’une manière complètement différente. Bien sûr, vous ne devez pas utiliser de produits dégraissants, déshydratants et fortement nettoyants. Optez pour des cosmétiques avec peu d’ingrédients actifs. Ils devraient avoir des propriétés apaisantes, hydratantes et protectrices. Les produits dermocosmétiques ou hypoallergéniques fonctionnent très bien.

PEAU SUJETTE À L’ACNÉ

Elle est généralement trop durement nettoyée, exfoliée et déshydratée. Si vous utilisez des produits cosmétiques qui fonctionnent de cette façon, vous vous débarrassez des boutons et ne matifiez la peau que pendant un certain temps. Par conséquent, elle produit plus de sébum. Les boutons et les points noirs apparaissent sur votre visage. Et tout ce que vous devez faire est d’utiliser des produits apaisants, hydratants et nourrissants. Si vous souffrez de poussées d’acné intensives, consultez immédiatement un dermatologue. N’essayez pas de traiter l’acné par vous-même parce que vous pourriez faire plus de mal que de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *