auteur
Ellen

PEH: Informations générales concernant les protéines, les émollients, les humectants et les soins capillaires

Salut!

Les méthodes de soins capillaires de qualité professionnelle consistent à appliquer des cosmétiques sur les cheveux afin de réguler les taux de PEH. Cette abréviation désigne les éléments suivants : les protéines, les émollients et les humectants, qui sont des substances essentielles pour préserver la force et la beauté des cheveux. Comment procéder pour les appliquer afin d’obtenir une chevelure magnifique et saine?

PEH: Protéines

Les protéines densifient les cheveux, comblent les microlésions et restaurant la brillance naturelle des cheveux. Lorsque les cheveux manquent de protéines, ils deviennent ternes et plats. En revanche, lorsqu’ils sont traités avec une quantité excessive de protéines, les cheveux comportent des frisottis et ils s’emmêlent fréquemment. Les protéines et les humectants constituent un duo spécifique : les taux de ces substances doivent s’équilibrer. Vous pouvez sélectionner les protéines à utiliser en fonction de votre type de cheveux ou de vos préférences. La kératine hydrolysée et le silicone figurent notamment parmi les protéines les plus efficaces. Si vous cherchez un soin aux effets plus doux, je vous recommande d’opter pour les extraits végétaux, de l’élastine et du collagène.

PEH: Emollients

Les émollients créent une barrière protectrice autour des tiges des cheveux. Cette barrière protège les structures capillaires des facteurs nocifs qui sont présents dans notre environnement. Les émollients traitent également les cheveux pour les rendre lisses et doux. Lorsqu’ils manquent d’émollients, les cheveux deviennent trop légers, secs, rêches et ils comportent également des frisottis. En revanche, lorsque les cheveux sont traités avec une quantité excessive d’émollients, ils deviennent plats et lourds. Si vous souhaitez traiter vos cheveux en utilisant des émollients, je vous recommande d’opter pour des huiles naturelles, des cires, des silicones, des acides gras, de lanoline et des huiles minérales. Vous pouvez équilibrer le taux d’émollients en les associant avec des protéines et des humectants.

PEH: Humectants

Les humectants sont utilisés pour préserver l’équilibre hydrique à l’intérieur des structures capillaires. Lorsque les cheveux manquent d’humectants, ils deviennent plats et ternes. Lorsque les cheveux sont traités avec une quantité excessive d’humectants, ils comportent des frisottis et ils s’emmêlent fréquemment. Voici les humectants les plus utilisés : la glycérine, l’aloe, le miel, l’urée et le panthénol. Les protéines sont utilisées pour équilibrer les effets des humectants.

Comment équilibrer les PEH de manière optimale?

Malheureusement, aucune recette universelle ne permet d’équilibrer efficacement les PEH. Vous devez faire plusieurs essais et vous devez également définir les quantités optimales d’émollients, d’humectants et de protéines afin de traiter efficacement vos cheveux. Je vous conseille d’observer attentivement vos cheveux pour identifier leurs besoins. Vous pouvez également utiliser des cosmétiques capillaires qui contiennent une des substances mentionnées ci-dessus ou associer ces substances selon les indications suivantes : EH, HE et PEH. Il est très rare de trouver un cosmétique qui contient le mélange PH : un mélange de protéines et d’humectants.

Quel est votre avis concernant l’équilibre des PEH en matière de soins capillaires? Avez-vous déjà essayé de traiter vos cheveux en tenant compte de l’équilibre des PEH?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *