auteur
Ellen

Parfum et Crème solaire : un couple étrange

Vous partez bientôt en vacances? Je suis déjà rentré de chez moi parce que, cette année, j’ai prévu mon voyage plus tôt que d’habitude. Au cours de mes moments sereins de paresse à la plage, j’ai observé une chose très importante et je veux la partager avec vous. Peut-être que vous en ferez un bon usage parce que vous n’êtes pas encore parti en vacances. Par conséquent, cet article a été écrit à la hâte. S’il vous plaît, acceptez mes excuses pour cela;)

Quelle est l’erreur la plus fréquemment commise lors de l’application d’un écran solaire?

Je ne le savais pas non plus, mais cela m’est venu par hasard. Facteur incompatible Quantité insuffisante ou trop de produit appliqué? Périmé? Sans aucun doute, tous ces facteurs ont un impact énorme sur l’action d’un écran solaire donc, il est important d’utiliser les filtres UV à bon escient. Cependant, je suis certaine qu’aucune d’entre vous n’a jamais pensé à la question dont je vais discuter ci-dessous.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir la peau brûlée malgré le port d’un écran solaire?

Cela m’est arrivé lors des vacances de cette année que j’ai passées au bord de la mer. Un jour, j’ai dû aller dans boutique locale, donc j’ai appliqué un écran solaire avant de quitter l’appartement. J’ai mis une robe et je suis sorti. Malheureusement, peu de temps après mon retour à la maison de cette promenade vraiment agréable (le temps n’était pas si chaud) mon décolleté est devenue rouge et couvert de cloques douloureuses. Juste exactement sur ce même endroit, nulle part ailleurs, ce qui était étrange pour moi. Qu’avais-je fait de mal? Finalement, je l’ai compris le soir, quand j’ai réussi à analyser ce qui s’était passé.

Eh bien, juste après avoir appliqué un écran solaire, juste avant de quitter l’appartement, j’ai utilisé … DU PARFUM!

Les parfums affaiblissent-ils l’action d’un écran solaire?

J’ai demandé conseil à un dermatologue. Je suis allé faire une visite dès le lendemain pour comprendre le problème de peau que j’avais rencontré. Les cloques ne voulaient pas disparaître et continuaient à éclater. Il s’est avéré que les parfums déforment complètement l’action délivrée par la crème solaire! Pour le dire autrement, les parfums désactivent les écrans solaires. De plus, ils étaient la principale cause des coups de soleil que j’ai subis. Ce n’était pas entièrement la faute du soleil, mais les substances dont les parfums étaient faits.

Encore une fois, le parfum et la crème solaire sont un couple étrange. De plus, le premier contient des substances qui peuvent déclencher des réactions phototoxiques en étant en contact avec les rayons du soleil. Parmi ces substances figurent les huiles essentielles de bergamote, le cèdre, la lavande, la vanille, le musc et le bois de santal, pour n’en nommer que quelques-unes.

Comment utiliser les parfums pendant l’été?

Depuis ce moment très désagréable, j’ai remplacé les parfums par des brumes aromatiques. Elles sont plus sûres pour la peau sensible qui, pendant l’été, est déjà exposée à un danger supplémentaire. Néanmoins, si nous avons besoin de parfums plus intenses, par exemple pour un rendez-vous, allez-y et appliquez des parfums, mais seulement à certains endroits. J’utilise des parfums sur mes poignets, les coudes et derrière les lobes de l’oreille. Là, la peau est plus fine et plus humide, ce qui aide le parfum à tenir plus longtemps. De plus, nous n’exposons pas ces parties de la peau au soleil autant que nous le faisons avec notre décolleté ou notre cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *