Bonjour!
Toutes les femmes sont ravies d’avoir de beaux ongles. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la manucure Japonaise. Apparemment, cette méthode est très populaire, elle permet de sublimer la beauté des ongles de manière durable. Vous souhaitez traiter vos ongles en utilisant cette méthode ? Je vais vous décrire cette technique de manucure et je vais vous indiquer comment procéder pour la réaliser.
Histoire du maquillage Japonais
Les femmes se sont toujours distinguées grâce à leurs ongles soignés et leurs belles mains. Est-ce également le cas au Japon ? Les Japonaises ont rapidement compris qu’elles pouvaient appliquer des nutriments sur leurs ongles pour les polir, les fortifier et sublimer leur beauté. Cette technique a immédiatement connu un grand succès dans le monde entier et ce traitement permet d’obtenir des résultats spectaculaires. La manucure Japonaise crée un effet naturel qui répond aux attentes de nombreuses femmes.
En quoi consiste la manucure Japonaise?
La manucure Japonaise est une méthode simple qui permet d’améliorer l’état de vos ongles. Pour l’appliquer, vous devez masser les plaques de vos ongles en utilisant une pâte spécifique avant de les traiter avec une poudre spécifique. Cette poudre contient des vitamines, des minéraux, de la kératine, du pollen d’abeille et de la silice. Grâce à ce traitement, la plaque de l’ongle devient plus résistante, plus brillante et elle parvient à résister plus efficacement aux dommages. Cette méthode doit être utilisée plusieurs fois toutes les trois semaines. Il est déconseillé d’utiliser des vernis à ongles colorés pendant cette période. En règle générale, la manucure Japonaise est recommandée pour traiter les ongles fragiles, cassants et fissurés. Ce traitement convient également aux personnes qui sont obligées de prendre soin de leurs ongles pour des raisons professionnelles ou sociales.
En quoi consiste ce traitement?
Pour appliquer cette méthode, vous aurez besoin des éléments suivants:
- la pâte qui doit être appliqué sur les plaques de vos ongles à l’aide d’un polissoir. Cette pâte contient des nutriments (kératine, silice, cire d’abeille, vitamines), elle permet de lisser la surface des plaques des ongles et de les polir;
- la poudre qui doit être appliquée sur les ongles en utilisant un polissoir rose. Cette poudre protège la pâte précédemment appliquée et les ongles des facteurs extérieurs nocifs. Elle renforce la brillance des ongles et elle reste efficace pendant environ deux semaines;
- un polissoir vert fabriqué à partir de peau de cerf qui est utilisé pour appliquer la pâte sur les ongles;
- un polissoir rose fabriqué à partir de peau de cerf qui est utilisé pour appliquer la poudre;
- un polissoir double-face qui permet de polir la couche externe de chaque ongle;
- une spatule en plastique qui permet d’appliquer la pâte et de repousser les cuticules.
Comment utiliser ce set de manucure?
Pour commencer, repousser vos cuticules, limez vos ongles et polissez la couche extérieure de chaque ongle. Vous devez d’abord appliquer la pâte en utilisant le polissoir vert. Vous pouvez ensuite appliquer la poudre à l’aide du polissoir rose. La manucure Japonaise est déconseillée dans les cas suivants : infections fongiques, infections bactériennes, inflammations et réactions allergiques, cancers, ongles en gel ou en acrylique récemment retirés.
Aimeriez-vous essayer la manucure Japonaise?
Laisser un commentaire