Je suis surprise de l’action courageuse que Dove a prise. Je souhaite partager avec vous mon opinion sur la dernière campagne de la marque, que j’ai découvert par accident lorsque je cherchais de nouveaux produits cosmétiques. Je suis vraiment curieuse de savoir si vous serez aussi surprises que moi. Ou peut-être que vous avez déjà entendu parler des nouveaux paquets de produits de Dove?
Dove prouve que la diversité est meilleure que la perfection. Vraiment? Les bouteilles qui ressemblent aux courbes de femmes peuvent-elles nous aider à accepter notre corps?
Encore une fois, je dois souligner que Dove a montré un courage extraordinaire. La rupture des schémas, le choix d’une direction différente et la campagne qui traite de l’idéalisme omniprésent peuvent faire écho de deux manières: le public peut bien ou mal le prendre. OK, soyons spécifiques.
Cosmétiques à édition limitée DOVE
Qu’est-ce qui rend cette campagne différente de celle d’autres collections de cosmétiques de Dove? Après tout, cette marque a enseigné aux femmes l’auto-acceptation depuis des années. Vous souvenez-vous de la commercialisation, en fait de mon préféré jusqu’à présent, où ils ont embauché naturellement de belles femmes de toutes les couleurs de la peau, de différentes formes de corps et de les présenter sans retouche électronique? Il y a une chose qui relie les femmes – la beauté. Cela fait que les publicités de Dove attirent l’attention des gens et, un autre avantage à mentionner, ont une valeur éducative.
Cette fois, au nom de la sensibilisation des femmes, Dove présente l’édition limitée de baumes corporels lancés dans six bouteilles de formes diverses ressemblant à six figures de corps différentes.
L’objectif : montrer que la diversité est meilleure que de poursuivre la perfection inaccessible. Dove veut que nous commencions à nous accepter. Il est tout à fait sans importance l’apparence extérieure que nous avons, que nous associions à la bouteille mince et haute ou à une silhouette plus ronde. Nous cachons tous la même chose: beauté et gentillesse. Ce qui est le plus précieux pour nous n’est pas à l’extérieur.
Dove, félicitations!
Les formes, les tailles et les courbes des bouteilles sont vraiment mignonnes. Je les aime! Cependant, je ne comprends pas vraiment toutes ces opinions négatives que Dove favorise l’égalité de manière limitée puisque toutes les bouteilles sont d’une seule teinte et donc il n’y a pas d’égalité en termes de couleur de peau. Mes chères, les formes diversifiées des bouteilles ne sont que la métaphore qui aborde un seul problème – nos formes de corps, qui sont souvent la cause de nos complexes. Par conséquent, si Dove devait aborder le problème globalement, la marque devrait créer des bouteilles avec les signes de différents pays et croyances. Je pense que la marque Dove prend un problème très important d’une manière vraiment adorable et a montré que ce qui compte est caché à l’intérieur de nous.
Laisser un commentaire