auteur
Ellen

Comment se débarrasser des points noirs ? Mes méthodes fiables pour nettoyer sa peau  

Je dois avouer que jusqu’à ce que j’ai pris des cours de cosmétologie, je n’avais aucune idée que le problème de la peau non purifiée affecte tant de personnes. Presque toutes les femmes, quel que soit leur type de leur peau (grasse, sèche ou mixte), utilisent diverses façons de se débarrasser des pores obstrués. Conclusion ?

Nous avons tous besoin de connaître des moyens fiables et efficaces pour nettoyer complètement sa peau.

De ma propre expérience, je sais que tout dépend de nos besoins, de notre type de peau et de la réaction à divers ingrédients. Pour certaines, le nouveau masque fera des merveilles et pour d’autres, il ne supprimera pas les impuretés, au contraire, cela causera des irritations. Tout est une question de préférence individuelle.C’est pourquoi :

Je présente mes moyens testés, efficaces (au moins pour moi), à moindre coût, vous pouvez essayer vous-même pour nettoyer votre visage des points noirs.

De plus, pour savoir vraiment comment faire face au problème, vous devez savoir quels sont les problèmes que vous rencontrez réellement. Les points noirs (pores obstrués) sont des impuretés qui accumulent les follicules capillaires. D’où viennent-ils ? Par exemple, ils sont causés par l’excès de sécrétion de sébum, qui, en combinaison avec la pollution de l’environnement et des cellules mortes de la peau, créent un point sombre, laid et difficile à enlever sur la peau.

MA TECHNIQUE POUR SE DÉBARRASSER DES POINTS NOIRS

Exfolier comme prévention

Cela peut sembler être une phrase copiée dans un livre, mais j’ai découvert que c’est vrai. La chose la plus importante est la prévention. Nous devons tout faire pour éviter le problème et ne pas le combattre plus tard. Dans mon cas, j’ai remarqué un nombre plus faible de points noirs après avoir commencé à exfolier ma peau régulièrement. Parfois, je choisis les gommages prêts à l’emploi disponibles dans les pharmacies, mais plus souvent je les fais moi-même. Je mélange de l’huile de coco, de l’huile d’amande ou de l’huile de jojoba avec du sucre grossier et je fais un gommage maison au sucre. Pas d’impuretés – pas de pores obstrués! 🙂

Masques et correctifs

J’adore les utiliser ! Ils viennent sous différentes formes, nous pouvons les acheter ou les faire nous-mêmes. Il est très important qu’ils contiennent du charbon activé – un ingrédient qui purifie complètement la peau. Les masques noirs japonais sont devenus des succès récents. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous les utilisez – ils pourraient irriter votre peau. Je recommande également les patchs de nez. Vous les mouillez simplement et vous accrochez au nez (c’est là que la plupart des points noirs apparaissent). Après qu’ils soient complètement secs, on enlève la peau avec les impuretés. Ils comprennent également du charbon mais sont plus doux pour la peau et moins cher.

Cependant, vous pouvez préparer un nettoyant pour le visage fait maison. C’est très simple, utilisez simplement du charbon activé (disponible dans toutes les pharmacies) et combinez-le avec une huile. Une autre bonne idée est d’utiliser du blanc d’œuf fouetté avec un jus de citron ou de canneberge ou une infusion de graines de lin appliquée après refroidissement dans les zones problématiques

Aimez-vous mes idées? S’il vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *