Vos vernis à ongles s’est probablement écaillé un nombre incalculable de fois ! Cela s’avère particulièrement agaçant lorsque cela se produit juste après une séance de manucure, n’est-ce pas ? Le résultat est vraiment disgracieux et vos mains paraissent immédiatement négligées. Il est important de connaître une solution efficace pour résoudre ce problème à l’avenir. Je vous propose de découvrir plusieurs méthodes qui permettent d’enlever du vernis à ongles sans dissolvant.
White spirit ou extrait de naphtha
Ces substances semblent dangereuses cependant elles peuvent vous aider à enlever votre vernis à ongles. Malheureusement, tout le monde n’a pas un flacon de white spirit ou d’extrait de naphta à la maison toutefois, si vous trouvez ces produits dans vos placards, n’hésitez pas à les utiliser! Versez une dose de produit sur un disque de coton et utilisez-le pour frotter délicatement vos ongles. Vous devez toutefois utiliser ces produits avec prudence car ils sont inflammables et ils peuvent également provoquer des irritations cutanées.
Parfum ou déodorant à base d’alcool
Vous avez sûrement ce type de cosmétiques chez vous. Vaporisez le parfum sur un disque de coton et utilisez-le pour frotter la plaque de vos ongles. Si vous optez pour un déodorant, vaporisez ce cosmétique sur vos ongles et laissez-le agir pendant quelques instants. Essuyez le vernis à ongles et répétez l’opération si nécessaire.
Vinaigre
Si vous n’appréciez pas l’odeur du vinaigre, cette astuce ne vous conviendra pas. Cependant, si cette odeur ne vous dérange pas, vous pouvez appliquer cette méthode. Imbibez un disque de coton de vinaigre et utilisez-le pour frotter la plaque de vos ongles. Lavez soigneusement vos mains par la suite.
Peroxyde d’hydrogène
Vous trouverez certainement un flacon de peroxyde d’hydrogène dans votre armoire à pharmacie. Imbibez un disque de coton avec cette substance et utilisez-le pour frotter vos ongles en exerçant une plus grande pression sur leur surface. Il est peu probable que votre vernis à ongles s’enlève dès la première application, vous devrez donc faire preuve de patience si vous utilisez cette méthode. Répétez cette opération pour enlever la totalité de votre vernis
Acétone pour vernis à ongles
Si vous portez des faux-ongles, vous avez certainement une bouteille d’acétone dans votre salle de bains. Les effets de ce produit sont moins intenses que ceux des dissolvants classiques cependant il peut vous permettre d’enlever les couches supérieures de votre vernis à ongles. Versez une petite dose d’acétone sur un disque de coton et utilisez-le pour frotter vos ongles plusieurs fois. Si vous appliquez cette méthode, vous devrez également vous montrer patiente.
Appliquer une nouvelle couche de vernis à ongles
Cette astuce est vraiment pratique. Il vous suffit d’appliquer une nouvelle couche de vernis à ongles sur votre ancien vernis pour retirer toutes les couches de vernis après quelques secondes de patience. Les couches de vernis devraient s’enlever facilement.
Décoller le vernis à ongles
Cette méthode peut être utilisée en dernier recours. La technique qui permet de décoller le vernis à ongles abime considérablement les ongles. En l’appliquant, vous endommagez la plaque de vos ongles et vous risquez également d’abimer leurs cuticules. Pourtant, certaines femmes utilisent cette technique : elles décollent leur vernis à ongles en utilisant un de leurs ongles ou un objet dur ou en rongeant leurs ongles… Il est également déconseillé d’utiliser une lime à ongles pour enlever votre vernis à ongles.
Laisser un commentaire