auteur
Ellen

A faire et à ne pas faire : comment bénéficier de beaux et longs cheveux ?

Salut les filles !

Aujourd’hui, je vais vous dire mon petit secret. Vous découvrirez comment j’ai fait pousser mes cheveux. Pas facile et pourtant je l’ai fait. Maintenant, mes cheveux atteignent le milieu de mon dos et continuent à pousser ! Si vous voulez aussi avoir des cheveux plus longs, lisez la suite. Bonne lecture !

Règle un: utilisez un masque hydratant

Garder les cheveux et le cuir chevelu hydratés est la base pour de bons soins. Une bonne quantité d’eau dans le corps empêche le vieillissement prématuré et le vieillissement des cheveux. Si vous ne parvenez pas à le fournir, les cheveux sont cassants, ternes, grossiers et exposés à des facteurs externes dommageables. Comment puis-je prendre soin de mon cuir chevelu? J’utilise le masque hydratant, en l’appliquant sur les mèches propres et humides deux fois par semaine. Je le rince après quelques minutes. Effet? Une coiffure brillante, résiliente et forte!

Règle deux: un brossage en douceur

Je ne peigne jamais les cheveux mouillés car ils pourraient devenir faibles et sujets à des dommages. J’utilise toujours des brosses à poils naturels ou des peignes à dents larges. Différents magasins proposent des accessoires en bois, ivoire, perle ou soie de sanglier. Si vous utilisez de tels gadgets, vous vous assurez que vos cheveux sont parfaitement peignés et conditionnés. Comment brosser ses cheveux de la bonne façon? Divisez-les en sections plus petites; penchez la tête vers le bas ou d’un côté. Rappelez-vous de ne pas tirer sur vos cheveux parce que c’est ainsi que les cheveux deviennent faibles et s’amincissent.

Règle trois: un soin des cheveux fins

Si vous voulez faire pousser vos cheveux longs, vous devez prendre soin des pointes de cheveux. C’est pourquoi il ne faut pas oublier de les hydrater et les lisser pour que la coiffure soit belle et saine. Coupez vos cheveux tous les deux mois. Gardez à l’esprit que réduire les pointes fourchues ne va pas stimuler la croissance des cheveux ! Ne les coupez pas trop souvent, car vous risquez de faire plus de mal que de bien. Par conséquent, vous devrez couper quelques centimètres. Votre plan de croissance de cheveux longs se terminera par un échec.

Règle 4: Utiliser des cosmétiques et des suppléments

Comment faire pousser rapidement les cheveux longs? Prenez soin de l’extérieur et de l’intérieur. Utilisez des cosmétiques riches en vitamines et en micronutriments. Enrichissez votre alimentation avec des suppléments pour les soins du cuir chevelu. Mangez une portion de fruits et légumes à chaque repas. Abandonnez les collations salées, la restauration rapide et les boissons gazeuses.

Règle 5: Protégez-les des dommages

Protègez vos cheveux des conditions météorologiques changeantes. Evitez la chaleur. Renforcez la barrière protectrice naturelle des cheveux. La lumière du soleil, les températures élevées, le brossage imprudent, la coloration régulière et l’utilisation de produits de séchage puissants (y compris les cosmétiques de style) peuvent grandement affaiblir l’état de votre cuir chevelu. Si vous désirez avoir une belle coiffure, prenez soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *