auteur
Ellen

Découvrez la méthode que j’ai utilisée pour régénérer mes ongles abimés par une manucure hybride!

Bonjour!

Je dois bien l’admettre, cela a été très difficile de régénérer mes ongles qui étaient abimés après une manucure hybride cependant j’ai atteint mon objectif ! J’ai été obligée d’arrêter d’utiliser des vernis à ongles et de me contenter de traiter mes ongles en utilisant uniquement un soin revitalisant et une lotion…Cette méthode devait me permettre d’obtenir des ongles plus beaux et plus résistants après de nombreux sacrifices. Au final, je peux vous dire que tous ces efforts ont porté leurs fruits ! Je vous propose de découvrir le traitement qui m’a permis de régénérer mes ongles !

Pour commencer, qu’est-ce qu’une manucure hybride?

Cette technique de manucure est très populaire actuellement. Elle permet d’obtenir un résultat durable, son prix est abordable et elle offre également un avantage majeur : elle peut être réalisée à la maison. Il est toutefois important de préciser que ce type de manucure peut abimer les ongles lorsqu’elle est réalisée régulièrement. Ils finissent donc par devenir cassants, tachés et fissures. L’application d’un vernis à ongles hybride s’avère également complexe car ce cosmétique n’adhère pas à la plaque de l’ongle si ce dernier est abimé. Quelle est la seule solution efficace pour résoudre ces problèmes ? Vous devez régénérer vos ongles en utilisant des cosmétiques hydratants et des soins enrichis en vitamines.

La manucure hybride peut-elle fragiliser et abimer les ongles?

La réponse est oui lorsqu’elle est réalisée régulièrement. La plaque de l’ongle se fragilise car elle est constamment recouverte de vernis hybride (un produit chimique). Si vos ongles sont naturellement fragiles et délicats, vous ne parviendrez pas à les régénérer en utilisant uniquement une base vitaminée pour les ongles. La plaque de l’ongle finira par s’affiner excessivement et elle peut même devenir douloureuse pendant la manucure. Pour retrouver des ongles beaux et sains, vous devrez leur offrir un traitement régénérant pendant 2 ou 3 mois. Pendant cette période, vous devrez utiliser des soins revitalisants, des crèmes régénérantes, des bains pour les ongles à préparer soi-même et d’autres traitements fortifiants.

Comment régénérer vos ongles après avoir réalisé une manucure hybride?

Pour commencer, retirez soigneusement et délicatement le vernis à ongles hybride. Pour permettre à vos ongles de se régénérer, vous pouvez les couper assez courts et les traiter avec un bain d’huile d’olive tiède. Vous devez traiter quotidiennement vos ongles avec ce bain car la manucure hybride les assèche excessivement. Il est également conseillé de les traiter avec un soin revitalisant enrichi en provitamine D. Vous devez également adopter une alimentation adaptée : consommez des aliments et des compléments alimentaires qui régénèrent les ongles, la peau et les cheveux, ex : poisson, huile de graines de lin, œufs, légumes et des gruaux.

INFORMATION IMPORTANTE!

Après avoir réalisé votre première manucure hybride, il est utile de traiter vos ongles en utilisant une base enrichie en protéines (vitamines). Ce cosmétique est spécialement conçu pour fortifier et nourrir la plaque de l’ongle. Cette base contient des vitamines E et B5 qui s’avèrent très efficaces pour régénérer les ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *