auteur
Ellen

Peaux mixtes, grasses et sujettes à l’acné : comment en prendre soin avec les plantes ?

Salut les filles !

L’article d’aujourd’hui a été conçu pour celles d’entre vous qui ont un teint mixte, gras et de l’acné. Je sais combien il est difficile de prendre soin de ce type de peau parce que je me battais aussi avec des boutons et une production excessive de sébum. Heureusement, les toners à base de plantes et les cosmétiques naturels m’ont beaucoup aidé. Si vous voulez essayer ces préparations maison, continuez à lire mon article.

LES HERBES POUR L’ACNÉ

Je les trouve très efficaces. Si vous avez des problèmes d’acné, votre peau est grasse et vous ne pouvez pas trouver une base matifiante décente, ce sont les herbes qui vous aideront. Elles dégraissent mais ne déshydratent pas la peau, éliminent l’excès de sébum et de sueur en délivrant la sensation de légèreté et de fraîcheur, aident à guérir l’acné et les inflammations. En outre, elles ont des propriétés antiseptiques et de contraction de la peau, nettoient les pores de la peau et inhibent la multiplication des bactéries responsables du développement de l’acné.

Vous pouvez préparer des infusions et des décoctions qui conditionneront votre peau. Comment préparer l’infusion? Couvrez les herbes avec de l’eau ayant 90 ° C, laissez refroidir et continuez à appliquer pendant plus ou moins quatre jours. Stockez dans un réfrigérateur. Utilisez uniquement les parties «douces» d’herbes telles que des feuilles et de la vapeur pour préparer l’infusion. Comment préparer la décoction? Couvrez les herbes avec de l’eau bouillante dont vous devez conserver la température pendant environ 10 minutes. Le mode d’emploi est similaire à celui des infusions. La différence est que la décoction doit être faite avec les parties de plantes «dures» (écorce, racine). Les toners à base de plantes doivent être conservés dans un réfrigérateur car leur date de péremption est très courte.

TONERS AUX HERBES

Thym

Utilisée pour traiter les affections de la partie supérieure du système respiratoire. Cette herbe a également son application dans le traitement de la peau d’acné. Le thym contracte la peau délicatement et nettoie les pores de la peau. Il a des fonctions antibactérienne et antifongique, accélère les processus de guérison des plaies, ralentit les inflammations et le développement de l’acné. Vous pouvez préparer une infusion de thym pour résoudre le problème de votre teint.

Prêle des champs

C’est une source riche en silice. La prêle des champs est capable de lisser, de dégraisser et de nettoyer la peau et de contracter les pores de la peau. Il neutralise le développement des points noirs. Cette herbe est parfaite pour préparer la décoction. Les personnes dont la peau a tendance à avoir des cicatrices et des décolorations devraient utiliser cette plante avec soin. La prêle des champs est connue pour sa fonction de photoirritation. Cela signifie que lorsqu’elle est appliquée sur la peau et exposée au soleil, il est très possible que cette plante provoque des décolorations.

Salvia officinali

A des caractéristiques apaisantes et montre une influence positive sur l’acné, la peau grasse et mixte. Elle a des fonctions anti-inflammatoire et soulage les irritations. En outre, cette herbe régule la production de sébum et, en même temps, contrôle la brillance de la zone-T. La Salvia officinali réduit et nettoie les pores de la peau tout en fournissant l’effet de refroidissement et de fraîcheur. Vous pouvez préparer une infusion de Salvia officinali pour améliorer l’état de la peau de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *