auteur
Ellen

Une méthode maison pour la pigmentation. Prenez soin de votre peau

Le sujet d’aujourd’hui est les pigmentations involontaires !

Vous pouvez sûrement convenir que la pigmentation est le cauchemar de milliers de femmes. Il y a peu de méthodes efficaces pour se débarrasser de ces changements de peau non désirés, mais oh-tellement-de nombreux facteurs qui peuvent les causer. Depuis plusieurs semaines maintenant je les combat pour avoir une peau lisse et parfaite et aujourd’hui je vais partager mes méthodes avec vous. 🙂

N.1 Connaissez votre ennemi

Qu’est-ce que la pigmentation? Il s’agit de perturbations dans le travail du mélanocyte responsable du teint de la peau et du bronzage. Le résultat est des changements indésirables, comme des taches sombres sur la peau, des taches de rousseur mineures, etc. Habituellement, elles ne sont pas très jolies.

Les raisons les plus fréquentes de la pigmentation:

une exposition fréquente au rayonnement solaire,
des fluctuations hormonales, par ex. une grossesse,
le vieillissement de la peau,
une insuffisance surrénalienne ou hyperthyroïdie.

N. 2 Que la bataille commence

Une fois que vous connaissez un peu les pigmentations, vous pouvez les combattre. La première chose est de limiter les facteurs mentionnés ci-dessus, bien sûr quand cela est possible. Cependant, cela peut ne pas être suffisant lorsque les pigmentations sont déjà sur votre visage. Ensuite, vous devriez essayer des méthodes maison contre les pigmentations : je les ai toutes testé.

# le jus de citron

Les grandes quantités de vitamine C contenues dans le jus de citron sont idéales pour éliminer les pigmentations et éclaircir la peau. Pressez la moitié du citron et frottez systématiquement ces zones de la peau avec des pigmentations.

# Un yaourt nature

Le lait acide que vous pouvez trouver dans le yaourt ou le babeurre est une source d’acide lactique aux propriétés exfoliantes et nettoyantes. Grâce à ces produits, la peau deviendra lisse et aura un teint unifié de la peau.

# Le miel

Il a des propriétés antioxydantes et nettoyantes intenses, vous devriez donc envisager de l’ajouter à vos masques. Le miel naturel est excellent pour les pigmentations, mais vous devez l’utiliser plusieurs fois par semaine pendant une période plus longue.

# L’huile d’olive

Les huiles végétales (pas seulement l’huile d’olive mais c’est la plus facile à obtenir) contiennent beaucoup de vitamine E, qui peut effectivement éclaircir les pigmentations. Lavez votre visage avec un tampon de coton imbibé d’huile d’olive tous les soirs.

# Le raifort râpé

La dernière proposition est le raifort qui ne fonctionnera pas seulement pour les personnes ayant moins de sensibilité à l’odeur. Il nettoie et éclaircit la peau. Utilisez du raifort râpé comme masque facial au moins deux fois par semaine pendant quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *